RETRAITE SPORTIVE
Saint Gilles Croix de Vie
Club de l'Amitié
Badminton

Badminton

Mardi de 16h30 à 17h45
Vendredi de 16h30 à 18h30


Salle de la Chapelle
  

    



            

Rencontres interclubs le 16 juin 2018







2017


2016


Animateurs :
Alain COURBARON
Christine MAUGIRARD

Les règles du badminton

Le Badminton est un sport à la base relativement simple, agrémenté par la suite de règles plus rigoureuses et mettant du piment à la pratique.
Il s'agit avant de faire tomber le volant dans le terrain de l'adversaire, c'est -à-dire de l'autre côté du filet et dans les limites définies au sol.

Règles en simple

 Au service en simple, le score du serveur fait foi pour le côté de service : le serveur est dans le carré de droite si son score est pair,
zéro étant considéré comme pair, à gauche sinon.
Le service se fait dans le carré de service opposé de l'adversaire : on sert donc en diagonal. Les limites sont définies en profondeur par la ligne de service devant et la deuxième ligne de fond de court derrière (la plus extérieure du terrain), et par la ligne centrale et la première ligne de couloir latéral (la plus intérieure).
Pour le reste de l'échange, les limites du terrain sont le filet au centre et la deuxième ligne de fond de court (la plus extérieure) pour la profondeur, et les premières ligne de couloir latéral (les plus intérieures) pour la largeur.

terrain de badminton en simple

Règles en double

Pour le jeu en double, cela se passe de la manière suivante :
Au service, la règle se complique . Au début du set, la règle est inchangée : le serveur se tient à l'intérieur de la zone de service droite, faisant face au filet. Le receveur se situe dans la zone de service droite, faisant face au filet, de l'autre côté du filet.
Les partenaires peuvent se placer où ils le désirent sur leur demi-terrain à condition de ne pas gêner le champ de vision du serveur ou du receveur adverse.